Programme
Accueil client en restauration
La formation au sein de ce domaine vise à doter les professionnels de la restauration des compétences nécessaires pour offrir un service de haute qualité et pour répondre efficacement aux besoins des clients.
Profils des stagiaires
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Toute personne devant accueillir un client
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Personnel chargé d'accueil
Prérequis
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Aucun
Durée:
- 14.00 heures (2.00 jours)
Objectifs pédagogiques
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Sensibilisation aux enjeux liés à l'accueil
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Développer les compétences en communication et en relation client.
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Apprendre les techniques de gestion des réservations et des attentes des clients.
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Perfectionner l'accueil téléphonique, la prise de messages et de réservations
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Gérer les situations difficiles et adopter un comportement adapté
Contenu de la formation
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Introduction à l'accueil en restauration
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Les bases de l'accueil en restauration,
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L'importance de l'accueil et comment il contribue à la satisfaction des clients
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La réputation de l'établissement.
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Communication efficace
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Techniques de communication verbale : apprendre à parler clairement et poliment, utiliser un langage approprié, et adapter son discours selon les types de clients.
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Communication non verbale : importance du sourire, du langage corporel ouvert et des gestes accueillants.
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Gestion des réservations
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Utilisation des systèmes de réservation en ligne et des registres manuels.
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Confirmation et suivi des réservations.
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Gestion des surbookings et des annulations.
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Accueil des clients
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Techniques pour accueillir chaleureusement les clients dès leur arrivée.
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Prise en charge des effets personnels des clients.
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Accompagnement des clients jusqu'à leur table.
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Gestion des plaintes et des situations délicates
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Techniques pour écouter et comprendre les plaintes des clients.
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Méthodes pour apporter des solutions rapides et efficaces.
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Prévention des conflits et gestion de clients difficiles.
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Dispositif de suivi de l'exécution de l'évaluation des résultats de la formation
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Feuilles de présence.
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Questions orales ou écrites (QCM).
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Mises en situation.
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Formulaires d'évaluation de la formation.
Accueil des personnes en situation de handicap :
- nous invitons les personnes en situation de handicap qui veulent suivre une de nos formations à nous contacter directement afin d’évaluer ensemble les modalités d’accès requises.


